• Et voici des étiquettes de porte-manteau pour les grands (je les ferai faire aux CM1/CM2) d'inspiration pixel art.

    Etiquettes de porte-manteau robot

    Matériel nécessaire: le quadrillage, les patrons de robot, des crayons de couleur, colle et ciseaux, un feutre noir.

    Je vais laisser les élèves remplir leur quadrillage, puis ils choisiront un robot (il y a trois modèles). Le prénom sera à écrire en lettres  capitales, façon robot. Cela doit d'ailleurs avoir un nom précis !

    Je plastifierai les étiquettes.

    Je vous joins le quadrillage et les patrons de robot.

    Télécharger « PATRON robot.pdf »


    votre commentaire
  • Première activité d'arts plastiques de l'année, en lien avec le projet espace : les étiquettes de porte-manteaux fusée que je ferai faire à la classe de CP/CE1. Ce n'est pas une idée nouvelle car vue plusieurs fois sur le net mais n'ayant jamais trouvé les patrons, je les ai créé.

    Etiquettes porte-manteaux fusée (CP/CE1)

    Matériel nécessaire: papier noir (ou bleu foncé), copies des patrons sur feuilles de couleur, une photo de l'enfant, de la colle, des ciseaux, un feutre noir fin. J'ai ajouté des étoiles brillantes.

    Je plastifierai ensuite pour que cela dure toute l'année.

    Je vous joins les patrons :

    Télécharger « patron fusée.pdf »


    votre commentaire
  • Activité de découpage/collage de saison afin que tous soient le roi ou la reine.

    Je l'ai adapté d'une idée trouvée sur Pinterest.

    Matériel nécessaire: - une feuille de canson jaune,

                                  - des photocopies des gabarits de fleur de lys sur papier bleu,

                                 - une feuille blanche pour dessiner le costume,

                                -une photo,

                                - du papier aluminium,

                                - des gommettes,

                               - crayons à papier, feutres, ciseaux et colle.

    La première étape consiste à tracer le costume sur une feuille blanche, puis de découper les divers éléments et enfin de tout assembler. Les plus grands ont écrit eux-mêmes alors que les élèves de maternelle ont découpé la phrase.

    J'en ai profité pour leur faire découvrir un symbole de la royauté: la fleur de lys.

    Je vous joins le support de la fleur de lys, de la phrase à coller et un modèle de costume.

    Télécharger « C'est moi le roi.pdf »

    C'est moi le roi ! C'est moi la reine !C'est moi le roi ! C'est moi la reine !

    C'est moi le roi ! C'est moi la reine !


    votre commentaire
  • Pour offrir un cadeau à leur maitresse qui les quitte, les élèves de CM1/CM2 ont réalisé un recueil de portraits et petits mots doux. Comme le travail d'équipe était impossible pour rédiger ensemble un texte, j'ai eu l'idée que chacun se représente puis colle son personnage en ajoutant ensuite une petite enveloppe et un mot personnel à l'intérieur. J'ai relié le tout et le résultat était super ! Très simple à réaliser et surtout cela a permis à chacun (presque car tous n'ont pas eu le temps) de faire un mot que moi-même je ne lirai pas.

    Un aperçu en images :

    livre-cadeau CM1/CM2

    livre-cadeau CM1/CM2

    livre-cadeau CM1/CM2livre-cadeau CM1/CM2


    votre commentaire
  • Une idée d'activité en attendant Noël: la réalisation d'un calendrier de l'avent. J'ai photocopié sur du papier canson blanc A4 mon tracé des 24 cases. Les enfants ont colorié le fond au crayon de couleur puis ont complété chaque case avec une gommette ou sticker de Noël ou un dessin. J'ai ensuite prédécoupé au cutter une deuxième fiche identique, que chacun a collé par dessus. Il leur est ensuite resté à écrire les nombres de 1 à 24 dans l'ordre ou mélangés s'ils préféraient.

    Un très bon entrainement à l'écriture des nombres pour les GS/CP !

    calendrier de l'avent GS/CP/CE1/CE2

    calendrier de l'avent GS/CP/CE1/CE2calendrier de l'avent GS/CP/CE1/CE2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique