ZEBR'AILES
Pour faire aimer l'école aux petits zèbres, et à tous les enfants ! 
  • Rubriques
    • Accueil
    • Actualités de l'école Zebr'ailes
    • Anglais
    • Arts visuels
    • Calcul
    • Conjugaison
    • Ecole Zebr'ailes
    • Ecriture
    • Education morale et civique
    • Géographie
    • Géométrie
    • Grammaire
    • Grande section
    • Idées d'activités pour nos zébreaux
    • Informatique
    • Lectures suivies
    • Logique et raisonnement
    • Mesures
    • Numération
    • Orthographe
    • Outils de gestion de classe
    • Poésie
    • Projet monde animal
    • Projet nature et écologie
    • Projet tour du monde
    • Relaxation
    • Résolution de problèmes
    • Revue de presse
    • Sciences
    • Témoignages
    • Vocabulaire
    • Contact
  • Derniers articles
    • Nicolas Leveau, psychologue
    • Roselyne, enseignante spécialisée
    • Maman de R, 10 ans
    • Maman de L, 9 ans
    • Maman de A, 5 ans
  • Newsletter

  • Pour suivre le site :

     Résultat d’image pour image facebook

    zebrailes sur Facebook

  • Rechercher

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 01/08/2016 : 387494
    Connectés : 1
    Record de connectés : 108
  • Liens
    • les tiroirs de céline
    • recreatisse
    • potentialdys
    • ipotame
    • festival de l'école pour la vie
    • L'alphabet

      Par zebrailes le 22 Septembre 2020 à 23:14

      Voici un atelier autonome pour revoir l'ordre des lettres dans l'alphabet. Niveau grande section ou début de CP avant d'aborder l'ordre alphabétique. 

      Je partage les fiches à plastifier. J'ai varié les écritures pour que cela soit progressif. J'ai réutilisé les lettres d'un jeu en feutrine; la matière est agréable à toucher.

      L'alphabet

      Télécharger « SUpport atelier alphabet.docx »


      votre commentaire
    • Repérage des mots

      Par zebrailes le 30 Septembre 2019 à 23:04

      Mes petits de GS travaillent beaucoup la syntaxe avec les grands quand ils sont en grammaire. Ils participent aux activités orales sur le repérage de syllabes, de mots, de phrases, sur la ponctuation. Je me suis aperçue qu'ils savaient compter le nombre de mots dans une phrase donnée. Après une révision à l'oral ce matin, je leur ai donné une fiche à compléter seul. Je pense le faire régulièrement pour anticiper les difficultés de segmentation des mots que j'observe chez certains CP et CE. Avec eux, je fais des petits rituels à l'oral pour identifier le nombre de mots dans une phrase.

      Télécharger « ex nombre de mots gs.pdf »

      Repérage des mots


      votre commentaire


      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
    ZEBR'AILES - Blog - Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte