• La pierre de soleil

    Dans la logique du projet espace, je continue les séances d'arts visuels sur les représentations du soleil. Nous avons fait le soleil en relief (autre article sur le blog), puis pendant deux semaines, nous avons découvert le mythe égyptien du dieu Râ. Les enfants ont représenté les fresques égyptiennes.

    Cette semaine, nous nous plongerons chez les astèques et leur dieu soleil, Huitzilopochtli, en travaillant autour d'une œuvre colossale: la pierre de soleil. Il s'agit d'une sculpture de 3,6 mètre de diamètre et 1,6 mètre d'épaisseur, qui servait d'autel.

      

    Bien sûr, je ne vais pas leur faire faire d'autel......Mais en cette période de Noël, ils vont graver un médaillon représentant la pierre pour pouvoir décorer le sapin.

    La pierre de soleil

    Le matériel nécessaire est: de l'aluminium à repousser, un crayon à papier à bout rond (voire sans mine), un peu de bolduc et du cirage.

    A partir de la trace écrite, ils pourront s'en inspirer pour graver leurs motifs dans des cercles concentriques. Un peu de cirage appliqué légèrement sur le dessus donne un effet passé.

    Télécharger « Le soleil dans les civilisations anciennes.pdf »

    La pierre de soleil

    La pierre de soleil

    « Le calendrier de l'avent des mots doux Les petits verbes de Montessori »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :