• Ce samedi 22 juin, les enfants ont fait un petit spectacle sur le corps humain pour fêter la fin de l'année mais aussi l'inauguration de notre école. Ils ont été à la hauteur devant tous nos invités !

    Spectacle d'inauguration de l'école

    Spectacle d'inauguration de l'écoleSpectacle d'inauguration de l'école

     


    votre commentaire
  • Il fait beau ! Nous pouvons profiter d'être à l'extérieur et de travailler les notions par le mouvement et le jeu. Ce matin, j'ai organisé le jeu des horloges (voir article dans le domaine des mesures) pour consolider la lecture de l'heure. Les enfants progressent très vite en jouant eux même le rôle des aiguilles. Et même les maternelle savent désormais positionner l'aiguille des heures. Une véritable coopération ! Et notre élève de CM2 a pour rôle de corriger et accompagner, pour consolider ses connaissances et apprendre à les transmettre.

    Apprendre l'heure


    votre commentaire
  • Aujourd'hui premier avril, ce n'est pas une blague, les enfants de l'école commencent leur défi sans écrans. Deux semaines pour tenter de s'occuper autrement. 

    J'ai fait un document de suivi et les parents barrent les moments où leur enfant s'est passé de l'écran. Cela va me permettre une observation des changements de comportement. A l'école, les enfants ont déjà pour habitude de ne pas discuter jeux vidéos, dessins animés et films pour que tout le monde participe aux échanges et pour que nous parlions de sujets plus intéressants.

    Je vous joins le document modifiable. 

    Télécharger « Défi sans écrans.docx »

    Défi sans écrans


    votre commentaire
  • C'est la première année où je participe avec ma classe à la grande lessive. Je trouve le principe très enrichissant, car il y a un vrai partage lors de l'exposition. Cela permet de sortir du cadre classe. 

    Je remercie Le Porte Rouge à Auvers sur Oise de nous avoir ouvert les portes de son atelier. 

    Le thème de cette année: la couleur. Alors nous avons fait une grande fresque avec des coulures de peinture de différentes couleurs sur lesquelles nous avons collé des personnages colorés de Keith Haring. Les enfants ont aimé faire le fond. Pour eux, cela ressemblait à un cerveau avec les connexions entre neurones ! 

    Chacun d'entre eux a fait un zèbre coloré en lien avec le nom de notre école. 

    La grande lessive


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique