• Le calendrier de l'avent des mots doux

    Vendredi dernier, j'étais absente de la classe l'après-midi pour me rendre à ma conférence à Albi. J'avais confié mes élèves à une amie et tous m'ont préparé une belle surprise que j'ai découvert à mon retour lundi matin: un calendrier de l'avent de mots doux. Mes loustics m'ont écrit des petits mots doux qu'ils ont placé sous une gommette qui se gratte avec le numéro du jour.

    Chaque jour, je gratte une pastille et je découvre un message. J'ai de nombreux "je t'aime", "je t'adore" de la part de tous mes loulous ! De quoi bien démarrer chaque journée ! Les enfants sont fiers et heureux de faire ma surprise.

    Merci Agnès pour cette magnifique initiative qui va dans le sens de notre travail sur les chaudoudous ! Je ne pourrai pas m'en débarrasser une fois l'avent terminé.....

    Le calendrier de l'avent des mots doux       Le calendrier de l'avent des mots doux

    « La peinture gonflanteLa pierre de soleil »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2017 à 19:03

    Adorable !

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:31

        Oui, c'était très touchant ! Mes élèves sont très pressés chaque matin que je gratte pour découvrir leur message.

    2
    Agnès
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:57
    Et la « peinture à gratter » est toute simple à faire :
    - 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
    - 2 cuillères à soupe de peinture acrylique
    Et on applique sur du scotch (sous lequel on aura au préalable caché un petit mot ! ;))
      • Lundi 11 Décembre 2017 à 19:59

        Merci beaucoup Agnès pour ces précisions techniques !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :