• Jeu de construction PIKS

    J'ai reçu un super cadeau pour la classe, que j'avais repéré depuis quelques temps : le jeu de construction PIKS. Il sera donc dans les ateliers autonomes à la rentrée. 

    Première bonne surprise : les matières si agréables au toucher ! Les planches sont en bois de hêtre et les cônes en silicone. 

    Jeu de construction PIKS

    Les constructions nécessitent de la concentration. L'intérêt est qu'elles mêlent le 2D et le 3D. Les cartes avec modèles sont de niveaux progressifs. J'ai fait trois fiches de suivi pour m'adapter aux divers niveaux de mes élèves. 

    Télécharger « Fiche suivi niveau 1 PIKS.pdf »

    Télécharger « Fiche suivi niveau 2 PIKS.pdf »

    Télécharger « Fiche suivi niveau 3PIKS.pdf »

    Je ne doute pas que mes loustics feront de belles créations de leur propre initiative, mais l'objectif des cartes les obligent aussi à respecter quelques consignes et à savoir suivre un modèle. Les deux sont donc complémentaires.

    J'ai la petite boite et il va falloir que j'investisse prochainement dans une seconde boite pour pouvoir effectuer toutes les cartes. Il manque sinon des cônes et planches.

    « Les mots du jour Maman de N, 6 ans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :