• Partenariat Déclic et des des trucs

    Un beau cadeau de Noël reçu à l'école ce jeudi: mon colis pour commencer le partenariat avec la société Déclic et des Trucs ! Des supports ludiques pour travailler les notions de mathématiques, génial ! Tout ce que j'aime !

    Je testerai petit à petit et je vous communiquerai les bénéfices.... J'ai déjà testé avec ma fille à la maison mais aussi l'an dernier en classe (mais sans les supports), cela avait beaucoup plu et permet de manipuler pour mieux comprendre les notions.

    Partenariat Déclic et des des trucs

        Petit bilan de l'utilisation des outils Déclic et des trucs: tout simplement super ! Cela permet de la manipulation sur les principales notions mathématiques, d'apporter du concret et mes loulous ont donc bien mémorisé. Certains ont même repris en autonomie les activités. Ce sont des moments ludiques et aussi d'entraide, car mes plus grands à l'aise avec les programmes de construction ont accompagné les plus jeunes.

       J'ai utilisé la plupart des activités comme manipulation de départ pour une notion. Je l'ai aussi fait en arts plastiques dans la continuité (comme les moulins à vent par exemple, activité qui reprenait les mesures de longueur).

      J'attends avec impatience les prochains tutos. Je vous recommande vivement ce matériel et j'espère que la société continuera de créer de nouvelles activités.

       Prochainement, j'aborderai les multiplications avec les chenilles, je l'ai fait l'an dernier et mes élèves en difficulté ont bien compris la notion. Je vous mets les photos dès que possible !

     

    « Cartes à choix méthodologie de résolution de problèmes CE1/CE2ça flotte ou ça coule ? CE1/CE2 »

  • Commentaires

    1
    Aurore
    Samedi 17 Décembre 2016 à 18:04
    Moi aussi j'ai recu le colis cette semaine! Hâte de voir comment l'utiliser et le résultat! Pour l'avoir feuilleté c'est très ludique en tout cas!
      • Samedi 17 Décembre 2016 à 18:08

        J'avais fait l'année dernière les chenilles de multiplication avec mes CE1/CE2 et ils avaient tout de suite compris le concept. Efficace !

    2
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:07

    Intéressant, j'en ai déjà entendu parler, mais pas approfondi la piste. Je vais regarder, merci pour le partage.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 21:27

        De rien ! Bonne découverte ! Cela donne des bonnes idées pratiques.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :