• Un atelier de production d'écrits pour mes élèves rapides. Suite à ma séquence de vocabulaire sur les caractéristiques d'un article de dictionnaire, l'objectif sera d'en créer un, en imaginant la signification d'un mot donné. Un travail d'imagination !


    votre commentaire
  • Voici un exemple des petites évaluations que je donne régulièrement à mes élèves pour vérifier s'ils ont mémorisé le vocabulaire appris. Un niveau de difficulté différent pour chaque niveau de classe.


    votre commentaire
  •   Voici le support que j'utilise pour le rituel du mot du je change chaque année car, gardant mes loulous souvent au moins deux

     ans de suite, il faut se renouveler !

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     


    votre commentaire
  • Petit concours pour trouver les mots le plus rapidement possible dans le dictionnaire. Je leur demande de préciser le numéro de page et la nature su mot. En chronométrant bien sûr, cela fait beaucoup plus challenge et mobilise l'attention.


    votre commentaire
  • Séquence de vocabulaire prête sur l'ordre alphabétique. En lien avec le projet nature et écologie (toujours de la transversalité pour donner du sens aux apprentissages), la phase de découverte se fera sur la réalisation d'une affiche présentant les arbres européens. Puis mes élèves de CE1/CE2 auront à trier dans l'ordre alphabétique les arbres fruitiers. Vous trouverez ci-joint la leçon (en lien avec les arbres) et un jeu à imprimer en recto-verso pour s'entrainer au tri dans l'ordre alphabétique. Pour se corriger, l'élève retourne les étiquettes et vérifie la suite numérique.

    L'ordre alphabétique


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique