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Se repérer dans les cases et noeuds d'un quadrillage
Après avoir vu l'idée de Recréatisse qui avait placé des fils de laine sur un table de classe, j'ai eu idée de récupérer une planche en bois d'étagère pour créer un tableau de quadrillage. Mes élèves étaient à l'aise avec la notion de cases, mais beaucoup moins avec la notion de nœuds. Ils ont pu visualiser le croisement entre deux fils comme un "nœud" car ils se croisent. Dans un premier temps, je leur ai préparé des étiquettes avec le codage d'une case et l'objectif était de placer son objet dans la bonne case. Puis on a compliqué la notion avec un déplacement à effectuer.
Mes loustics ont beaucoup aimé et ont même repris le tableau en autonomie pour créer eux-mêmes des nouvelles étiquettes de déplacement.
« Les angles aigu, droit, obtus, les droites parallèles et perpendiculairescalendrier de l'avent GS/CP/CE1/CE2 »
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Commentaires
Oh ! Géniale cette idée de planche en bois, je vais essayer l'année prochaine....
C'est très pratique car déplaçable sur les tables.