• Se présenter le premier jour Mission astronaute

    Le premier jour, j'aime faire faire aux enfants une petite activité leur permettant de se présenter et de mieux se connaître les uns les autres. L'an dernier, chacun avait rempli une pièce de puzzle puis l'avait collé en se présentant. Cette année, pour signifier le début du projet astronomie, j'ai créé des cartes d'enregistrement à la mission d'entraînement pour devenir astronaute. La classe va se transformer en centre spatial et chaque enfant va remplir sa carte pour se présenter.

    Se présenter le premier jour Mission astronaute

    C'est une bonne occasion pour rappeler que nous sommes une équipe, comme dans une station spatiale, et que nous allons nous compléter avec nos points forts et nous entraider. J'aime ainsi mettre en place la cohésion de groupe.

    Pour moi, c'est une activité riche qui me permet d'observer comment chacun passe à l'écrit, ce qu'il peut dire de lui-même (identifier ses points forts et faibles) et aussi son aisance à l'oral.

    Je pense ensuite suspendre les cartes à un fil pour que les enfants puissent s'y référer et se tourner vers celui (ou celle) qui pourra leur apporter de l'aide.

    J'ai fait une mise en page format A5 (deux cartes par page):

    Télécharger « carte astronaute.pdf »

     

    « Gestion du comportement: les super élèvesBons points projet espace »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :