• Repérage des mots

    Mes petits de GS travaillent beaucoup la syntaxe avec les grands quand ils sont en grammaire. Ils participent aux activités orales sur le repérage de syllabes, de mots, de phrases, sur la ponctuation. Je me suis aperçue qu'ils savaient compter le nombre de mots dans une phrase donnée. Après une révision à l'oral ce matin, je leur ai donné une fiche à compléter seul. Je pense le faire régulièrement pour anticiper les difficultés de segmentation des mots que j'observe chez certains CP et CE. Avec eux, je fais des petits rituels à l'oral pour identifier le nombre de mots dans une phrase.

    Télécharger « ex nombre de mots gs.pdf »

    Repérage des mots

    « Ordre croissant et décroissantFormation Mélodys-Musadys à l'école Zebr'ailes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :