-
Les cahiers de projet de mes loustics commencent à se remplir de leur productions d'écrits sur le thème.
Je les laisse mettre en page et décorer afin de personnaliser leur travail et surtout de prendre du plaisir à créer leur "cahier". C'est la raison pour laquelle je leur avais acheté des cahiers à dessin.
Comme toujours, je suis toujours ébahie par leurs idées et mises en page. Que de créativité !
Quels photos pour visualiser (je suis désolée, certaines sont floues, je complèterai l'article au fur et à mesure):
votre commentaire -
Pour mes élèves les plus à l'aise qui n'ont pas besoin de revoir la graphie des lettres minuscules et majuscules (je les fais travailler en écriture en fonction de leurs besoins, pas de leur niveau), je propose des copies de textes en lien avec le projet. Voici un texte sur la place de l'eau selon les périodes historiques.
votre commentaire -
Et pour mes "grands" de CM1, une leçon sur l'ordre de grandeur, suivi d'une fiche d'exercices :
7 commentaires -
-
Un petit coloriage magique sur le son [o] que je complète de liste de mots correspondant. Mes loustics ne sont pas encore autonomes dans l'utilisation du dictionnaire et c'est donc une première approche.
votre commentaire