• Rallye résolution de problèmes CE1/CE2/CM1

    Je l'avais promis.....Le voici ! Un rallye qui m'a demandé beaucoup de temps de préparation au printemps et qui a ensuite très bien fonctionné en classe ! Rallye clé en main; j'avais plastifié chaque fiche car les élèves les empruntent à tour de rôle.

    Nous l'avons préparé en révisant la méthodologie de résolution, les étapes nécessaires pour arriver à résoudre un problème, qui sont aussi les étapes indispensables pour gagner des points !

    Il y a 16 fiches par niveau. Chaque fiche compte 6 problèmes pour lesquels l'élève peut gagner 3 points, et un point bonus pour le soin sur toute la fiche.

    Les exigences sont les suivantes:    - écrire la bonne opération,

                                                        - avoir le bon résultat,

                                                       - rédiger la phrase réponse.

    J'ai fait ce rallye sur 3 semaines, à raison d'un rituel de 30 minutes par jour, en période 5 pour que toutes les méthodes opératoires soient travaillées avant.

    Une excellente première expérience de rallye, car mes élèves ont mémorisé les étapes et la stratégie de résolution de problèmes. Enormément de progrès dans les trois niveaux !

    Merci à mon amie Vanou pour l'aide à la mise en page !

    Télécharger « réglement rallye résolution problèmes.odt »

            

    « Calme et attentif comme un grenouilleExploitation Jacques et le haricot magique CE1/CE2 »

  • Commentaires

    1
    Vanou
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 21:21
    Je m'étais inspirée d'un blog mais je ne me souviens plus lequel depuis je l'ai encore changé et modifié
      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:43

        Oui, j'ai repris ta présentation et j'avais changé les problèmes pour faire en sorte qu'il y en ait toujours le même nombre sur chaque fiche afin de faire une équivalence de points. Ainsi, mes trois niveaux peuvent concourir ensemble !

         

    2
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:42

    Je n'arrive pas à télécharger ou en version modifiable.

    Merci de ton travail!

    3
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:22

    De rien ! Je vérifie ce qui se passe pour le téléchargement de suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :