-
Rallye écriture
Voici les documents qui m'ont permis de mettre en place le rallye écriture pendant trois semaines à raison de 20 minutes par jour. Cette régularité permet de poser des habitudes d'écriture et de débloquer des difficultés, les enfants étant stimulés par le challenge.
Tout d'abord, la série de 12 fiches pour les élèves de grande section. Je les ai plastifié pour qu'ils s'entrainent à écrire dessus au feutre à ardoise. Puis ils recopient en lettres capitales et cursives sur une feuille avec lignage des animaux.
Télécharger « Rallye écriture Le monde animal GS.pdf »
Pour mes élèves de CE et CM, j'ai utilisé la même série de 12 fiches, avec des contraintes différentes en terme de quantités selon les niveaux.
Télécharger « Rallye écriture Le monde animal CE- CM.pdf »
Chaque fiche permet de gagner 50 points quel que soit le niveau pour que les enfants puissent concourir ensemble. Je comptabilise les points avec eux en reprenant les objectifs attendus afin qu'ils identifient eux-mêmes les points positifs et négatifs.
Télécharger « Rallye écriture. fiche suivi GS.docx »
Télécharger « Rallye production écrits. fiche suivi ce1.docx »
Télécharger « Rallye production écrits. fiche suivi ce2.docx »
Télécharger « Rallye production écrits. fiche suivi cm2.docx »
Les rallyes sont très appréciés par mes élèves. Tous ceux qui ont persévéré reçoivent une récompense à la fin et les trois premiers ont leurs médailles. Ils en sont fiers !
-
Commentaires