-
-
Par zebrailes le 26 Novembre 2016 à 13:11
Comme l'article devient plus lourd et a donc des difficultés à se charger, je le fractionne désormais par niveau et période.
A partir de la dictée 5 CE2, j'ai ajouté une version dictée à trous pour mes élèves dysorthographiques et dyspraxiques.
votre commentaire -
Par zebrailes le 29 Octobre 2016 à 11:23
Une leçon sur les homophones ou/où. J'insiste sur le lien avec la nature du mot, cela leur permet aussi de comprendre la construction de la phrase.
votre commentaire -
Par zebrailes le 5 Octobre 2016 à 16:37
Un petit coloriage magique sur le son [o] que je complète de liste de mots correspondant. Mes loustics ne sont pas encore autonomes dans l'utilisation du dictionnaire et c'est donc une première approche.
votre commentaire -
Par zebrailes le 17 Septembre 2016 à 13:25
A partir des cahiers de dictées Jocatop, dont je trouve la progression bien faite, mais la préparation peu complète et peu attrayante, je crée mes fichiers de dictées préparées ce1/ce2. Je complèterai donc cet article au fur et à mesure des semaines.
Je fonctionne avec des dictées à objectifs, je joins donc le document pour corriger la dictée et compter les points gagnés. J'utilise cette méthode depuis plusieurs années et cela fonctionne vraiment bien ! On reste toujours dans le positif (l'élève gagne des points), l'enfant est rassuré mais travaille la phonologie régulièrement en retranscrivant des mots non appris.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique