• Et voilà la suite :

     

     


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  • Comme l'article devient plus lourd et a donc des difficultés à se charger, je le fractionne désormais par niveau et période.

    A partir de la dictée 5 CE2, j'ai ajouté une version dictée à trous pour mes élèves dysorthographiques et dyspraxiques.


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  • Une leçon sur les homophones ou/où. J'insiste sur le lien avec la nature du mot, cela leur permet aussi de comprendre la construction de la phrase.


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  • Un petit coloriage magique sur le son [o] que je complète de liste de mots correspondant. Mes loustics ne sont pas encore autonomes dans l'utilisation du dictionnaire et c'est donc une première approche.


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  • A partir des cahiers de dictées Jocatop, dont je trouve la progression bien faite, mais la préparation peu complète et peu attrayante, je crée mes fichiers de dictées préparées ce1/ce2. Je complèterai donc cet article au fur et à mesure des semaines.

    Je fonctionne avec des dictées à objectifs, je joins donc le document pour corriger la dictée et compter les points gagnés. J'utilise cette méthode depuis plusieurs années et cela fonctionne vraiment bien ! On reste toujours dans le positif (l'élève gagne des points), l'enfant est rassuré mais travaille la phonologie régulièrement en retranscrivant des mots non appris.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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