• Les cartes mentales

    Cela fait quelques années que j'utilise les cartes mentales en classe et que j'apprends à mes élèves comment les faire eux-mêmes. Alors quand j'ai découvert l'édition des coffrets cartes mentales, j'ai tout de suite fait l'achat !

    Mes élèves de CM1 ont testé et ont apprécié la présentation claire, colorée et imagée, leur permettant ainsi de donner du sens et d'imager les notions. Un regret: les avoir eu en fin d'année, mais je vais largement les exploiter l'an prochain ! Un certain coût mais je vous les recommande.

    Les cartes mentales

    Un bonus: les jeux révise. Des jeux simples à faire avec peu de préparation. J'ai fait faire le jeu "à l'abordage de l'accord des GN " en version "réelle" et mes loulous ont beaucoup aimé et ont bien progressé ! Je leur avais plastifié les étiquettes GN et tracé à la craie quatre territoires sur le sol (masculin singulier/masculin pluriel/ féminin singulier/féminin pluriel). Chacun de mes quatre élèves de CM1 jouait le rôle du garde à l'entrée et ne laissait passer que ceux qui correspondaient. Les élèves de CE1/CE2 tiraient une carte puis devaient se rendre très vite dans le bon territoire. Leur meilleur score: 20 secondes tous ensemble ! Il y a de quoi être fière....Et eux heureux de jouer !

    Les cartes mentales

    Les cartes mentales Les cartes mentales

    « L'accord du groupe nominal (CE1/CE2/CM1)Le relais des divisions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :