• Le soleil en relief

    En lien avec le projet espace, je travaille le thème du soleil dans l'art.

    Cette semaine, les enfants ont fait un tableau en relief. Je leur ai tout d'abord donné à chacun une ficelle (environ un mètre) et je leur ai demandé de faire la forme d'un soleil avec. Ils étaient autorisés à découper. Lorsqu'ils étaient sûrs d'eux, ils ont collé leur ficelle au pinceau sur une feuille canson 24x32.

    Le soleil en relief

    Le soleil en relief

    Le soleil en relief

    A la séquence suivante, une fois sec, ils ont colorisé leur tableau. Je leur ai demandé de faire un fond au crayon de couleur. Puis j'ai donné à chacun une palette avec deux couleurs, jaune et rouge, avec lesquelles ils ont fait divers mélanges pour obtenir un camaieu. Nous avions au préalable observé des photos du soleil et constaté qu'il n'était pas de couleur jaune comme on le pense. Ils ont donc peint le soleil en repassant sur la ficelle avec des nuances de jaune et rouge.

    Je trouve le résultat superbe ! Ma classe est bien décorée !

    Le soleil en relief

    Le soleil en relief

    « Le labyrinthe des droites parallèles et perpendiculaires (CM)Conférence à Albi le 2 décembre 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :