• L'eau ce1/ce2

    La semaine dernière, nous avons assisté à la conférence de planètemômes "l'eau, une ressource durable ?" Je vous la conseille vivement, c'est très bien fait. Voici le lien : http://planetemomes.fr/

    Mes élèves ont travaillé sur le cycle de l'eau et aujourd'hui, je souhaitais aborder l'importance de l'eau pour le bon fonctionnement du corps humain. Très vite, ils ont trouvé qu'il fallait s'hydrater, mais sans savoir pourquoi.

    Je leur ai alors donné la fiche suivante pour représenter le trajet de l'eau dans le corps :

    Et alors là, que de surprises amusantes ! Leur conception pour la plupart d'entre eux est que l'eau se répand directement dans tout le corps, évidemment il faut l'hydrater !

    Je vous joins quelques images :

    L'eau ce1/ce2

    L'eau ce1/ce2

    L'eau ce1/ce2

    L'eau ce1/ce2

    Ensuite , nous allons débattre des diverses hypothèses et découvrir pourquoi il faut boire.

    Voici une fiche récapitulative avec une recherche finale sur les ajustements des besoins, afin de vérifier la compréhension :

    J'utiliserai ensuite l'excellent kit pédagogique de l'inpes : Léo et l'eau. Il est gratuit sur simple demande et contient des livrets individuels avec des histoires et les schémas à compléter.

    http://inpes.santepubliquefrance.fr/professionnels-education/outils/leo_eau/leo.asp

    Résultat d’images pour leo et l'eau

    « Carte et plan CM1Le dictionnaire CE2/CM1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :