• Jeu passé présent futur

    Un nouveau jeu pour mes petits CE1: en route vers le futur. La règle est simple : chacun pose son pion sur la ligne de départ (n°1) puis tire une carte à tour de rôle. Le gagnant est celui qui arrive le premier au bout de la frise, dans le futur.

    Jeu passé présent futur

    L'avancée se fait comme suit:

    - si la carte est au présent, on reste sur sa case.

    - si la case est au futur, on avance d'une case.

    - si la case est au passé, on recule d'une case.

    - si le verbe est à l'infinitif, il dort, donc on repart à la ligne n°1.

    Jeu passé présent futur

    Je vous joins le plateau de jeu en A4. Si vous le pouvez, il est préférable de l'agrandir en A3.

    Télécharger « plateau vers le futur.pdf »

    Télécharger « étiquettes jeu echelle passé présent futur.docx »

    Jeu passé présent futur

    « Comptines de relaxationUne box pour nos zèbres ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:56

    Merci beaucoup pour ce chouette petit jeu. Je pense l'utiliser pour mes élèves en difficulté sur cette notion assez rapidement ;) 

      • Vendredi 21 Février 2020 à 23:02

        Merci ! Je l'ai aussi fait faire "grandeur nature" en traçant une échelle au sol. Les enfants ont beaucoup aimé !

    2
    Samedi 22 Février 2020 à 10:17

    Super ! C'est vrai qu'en grand ils adorent aussi, je le fais souvent :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :