• Jeu "la route des fractions" (calculer la fraction d'un nombre) CM1

    J'avais promis de profiter des vacances pour partager ce que je n'avais pas eu le temps de faire avant, je tiens ma promesse ! yes

    Jeu le route des fractions (calculer la fraction d'un nombre) CM1

    Je vous présente le jeu de la route des fractions. L'objectif est de travailler le calcul de la fraction d'un nombre. J'ai repris la matrice de Récréatisse (merci beaucoup ! ) pour ajuster la route, puis j'ai conçu des cartes de couleur.Jeu le route des fractions (calculer la fraction d'un nombre) CM1

    Chaque carte couleur est associée à un cycliste et les enfants doivent placer ce pion au bon endroit de son parcours. Ensuite, ils comparent et trouvent qui a gagné.

    Cela semble simple, mais mes loulous s'y sont repris à deux fois pour dompter ce jeu. Et comme d'habitude, cela leur plait toujours de manipuler et jouer par terre !

    Jeu le route des fractions (calculer la fraction d'un nombre) CM1

    Je vous joins la matrice de la route et le document des cartes. Vous trouverez les pions cyclistes sur récréatisse : https://www.recreatisse.com/2017/02/18/ateliers-numeration-jusqua-1000/

    Télécharger « route fraction.pptx »

    Télécharger « cartes route fractions.docx »

    « En cette fin d'année....Des parcours de suivi individuels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :