• Expérience de l'esprit clair

    Pour commencer à aborder la relaxation dès la rentrée, je montrerai l'expérience de l'esprit clair à mes élèves. Elle est issue de l'excellent livre:

    un coeur tranquille et sage  

    Je l'avais faite il y a deux ans et cela avait bien plu à mes loustics. La comparaison est très parlante et fait comprendre à l'enfant la nécessité d'apprendre à s'apaiser pour mieux contrôler ses émotions. J'ajoute souvent que l'émotion ne disparaît pas car elle reste au fond de la bouteille mais elle ne nous empêche plus d'y voir clair. On peut donc ensuite la comprendre et régler le problème.

    J'ai fait une fiche récapitulative avec le détail de l'expérience :

    Télécharger « esprit clair.pdf »

    Je présenterai ensuite la bouteille du calme qui restera à disposition et nous commencerons la respiration de la grenouille.

    C'est aussi un très bon moyen d'aborder le contrôle de soi avec nos petits zèbres !

    « Etiquettes de porte-manteau robotJeu "Vers la planète Ortho" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :