• Exercices sur les phrases simples et complexes CM1

    Cette année, j'ai des élèves de CM1 qui ont des difficultés au passage à l'écrit. J'adapte donc les fiches avec une police adaptée (open dyslexic) et une présentation plus aérée.

    Voici donc une première fiche sur les phrases simples et complexes.

    Télécharger « ex phrases simples complexes cm1.pdf »

    Exercices sur les phrases simples et complexes CM1

    « Leçon phrase nominale et verbale CM1Mistigri des phrases nominales et verbales (CM1/CM2) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:10

    Merci beaucoup pour ce partage :)

    Petite coquille dans la consigne du 4ième exercice : "Transforme ces phrases simples et deux phrases complexes."

    Je pense que la consigne correcte est "Transforme ces phrases complexes en deux phrases simples." ;)

    Bonne fin de dimanche :)

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:35

        Oui merci, je viens de m'apercevoir de la coquille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :