• Défilé de modes

    Dans les contes de grammaire, j'ai découvert le jeu de mot mode (défilé) et modes de conjugaison, utilisé dans un petit article de journal. J'ai donc eu l'idée de le mettre en pratique en classe, car cela m'amusait bien.

    J'ai donc créé des cartes verbes avec des verbes conjugués aux différents modes (infinitif, indicatif, impératif, conditionnel, subjonctif) et nous avons pu jouer en classe.

    J'ai distribué à mes élèves une carte chacun, puis le créateur appelait ses mannequins à défiler. Par exemple, le créateur infinitif appelle ses mannequins infinitif. Si c'était bon, les autres élèves applaudissaient, sinon  rien. Nous avons tous beaucoup ri et nous l'avons refait à plusieurs reprises pour mémoriser les cartes.

    C'est une activité comme je les aime, mettant en jeu le côté ludique, mais aussi les déplacements et les interactions entre élèves. Je vous le conseille !

    Défilé de modes

    Et voici mes cartes : 

    Télécharger « défilé de mode.docx »

    « Production d'écrits: l'arbre magiqueCartes à choix pronominalisation CE1/CE2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :