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Cartes à choix méthodologie de résolution de problèmes CE1/CE2
Je suis adepte des cartes à choix que les élèves peuvent faire en complète autonomie et qui permettent de différencier les supports. J'en ai plusieurs séries en accès libre en classe, en lien avec les notions travaillées pendant la période.
Comme nous venons de travailler la compréhension de problèmes, j'en ai réalisé deux séries:
- associer la bonne question à l'énoncé
- choisir la bonne opération (addition ou soustraction)
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Commentaires
2maîtresse72Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:284SoSamedi 17 Décembre 2016 à 17:125DominiqueSamedi 17 Décembre 2016 à 18:306IsabelleDimanche 18 Décembre 2016 à 09:337JuliosDimanche 18 Décembre 2016 à 18:438FlorianLundi 19 Décembre 2016 à 18:109Aude GriveauJeudi 22 Décembre 2016 à 21:00Super ces cartes! Mes élèves adorent les cartes à pinces, ils vont être contents, et moi aussi car les problèmes c'est dur pour eux. Merci!
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Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:37Merci pour le commentaire ! Cela fait plaisir ! J'ai moi aussi un coin "cartes à pinces" en autonomie dans la classe et mes loustics aiment bien ça pour s'occuper quand ils ont fini. Ils ont l'impression de jouer et surtout ils n'ont pas besoin d'écrire !
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10stefVendredi 28 Juillet 2017 à 19:34
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merci, c'est super, j'adoore...
j'aime bien ce principe aussi mais je n'avais pas en résolution de pb.
Merci pour le commentaire ! En effet, je n'en avais pas trouvé en résolution de problèmes, donc je m'y suis mise ! Ce système de cartes est très pratique à avoir en autonomie.