• C'est moi le roi ! C'est moi la reine !

    Activité de découpage/collage de saison afin que tous soient le roi ou la reine.

    Je l'ai adapté d'une idée trouvée sur Pinterest.

    Matériel nécessaire: - une feuille de canson jaune,

                                  - des photocopies des gabarits de fleur de lys sur papier bleu,

                                 - une feuille blanche pour dessiner le costume,

                                -une photo,

                                - du papier aluminium,

                                - des gommettes,

                               - crayons à papier, feutres, ciseaux et colle.

    La première étape consiste à tracer le costume sur une feuille blanche, puis de découper les divers éléments et enfin de tout assembler. Les plus grands ont écrit eux-mêmes alors que les élèves de maternelle ont découpé la phrase.

    J'en ai profité pour leur faire découvrir un symbole de la royauté: la fleur de lys.

    Je vous joins le support de la fleur de lys, de la phrase à coller et un modèle de costume.

    Télécharger « C'est moi le roi.pdf »

    C'est moi le roi ! C'est moi la reine !C'est moi le roi ! C'est moi la reine !

    C'est moi le roi ! C'est moi la reine !

    « Verbe conjugué et infinitif (CE1/CE2)Rallye copie thème écologie CE1/CE2/CM1 »

  • Commentaires

    1
    Yoda
    Dimanche 7 Janvier à 01:26
    Merci pour ce beau travail, Dieu vous bénisse. Je suis fier et Heureux de vous découvrir ingénieuse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :