• Pour suivre l'actualité du blog, vous pouvez me retrouver sur la page Facebook "zebrailes". N'hésitez pas à partager !


    votre commentaire
  • A la rentrée 2010, j'avais reçu dans ma classe l'équipe de C'est ma vie pour un reportage sur Camille, 7 ans, surdouée.

    Camille était une enfant très sensible, faisant d'énormes colères et ne supportant pas la frustration. Elle avait énormément progressé cette année-là, avec une écoute et une attention bienveillante.

    Elle entre aujourd'hui en seconde et gère mieux ses émotions. Encore une rencontre très riche et un lien fort comme nous avons la chance de vivre dans notre métier d'enseignant !

    https://www.youtube.com/watch?v=2989nptMcjQ


    votre commentaire
  • Petite présentation smile :

    Enseignante autodidacte depuis 9 ans, j'ai enseigné dans des classes spécialisées pour enfants surdoués, toujours multi-niveaux (trois à quatre niveaux différents, du CP au CM1).

    Je suis aussi maman de deux petits zèbres aux caractères bien affirmés et particuliers ! Ils sont à l'origine de mon investissement dans ce domaine et je les en remercie beaucoup !

    Depuis un an, j'ai une classe ouverte à tous. La moitié de mes loustics sont surdoués. D'autres présentent des difficultés d'apprentissage comme la dyspraxie, dyslexie, dysphasie ou dysorthographie. Bien sûr, quelques élèves n'ont pas de difficulté particulière, mais pour moi, il n'y a pas de "normalité" car chacun est différent et a besoin d'être pris en compte comme il est. Il peut s'agir d'un simple manque de confiance en soi, mais que je veillerai à faire progresser. Chacun de mes loulous est UNIQUE !

    Pour en savoir plus, voici le lien sur la présentation de mes méthodes, faite à un colloque :

    https://potentialdys.com/evenements-a-venir/   (atelier 6)

    Ce blog a pour objectif de partager mes outils et créations testés en classe. J'espère que vous y trouverez de l'aide concrète !

    La rubrique "idées d'activités" permet de vous apporter quelques pistes pour occuper vos enfants à la maison.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique